Découvrir K-ti

Bonjour, « Akwaba », autrement dit « Bienvenue » vers moi.

Capture d’écran 2016-05-23 à 14.26.16

Je m’appelle K-ti. J’ai 54 ans. Maman de 3 enfants et « grand-maman » pour l’instant de 2 trésors de vie  ….

Chacun de nous à un parcours de vie et une histoire très personnelle qui lui est propre et qui nous amène sur notre chemin…si on veut bien s’écouter … Ecouter qui, Ecouter quoi ? Cette petite voix à l’intérieur qui guide nos pas mais aussi qui nous aide à suivre notre instinct, celui du coeur. Prendre conscience que tout est là, juste là, au fond de soi.

Mon chemin, il a commencé en Côte d’ivoire. J’y ai vécu 21 ans, je m’occupais d’un club sportif en passant de la baby-gym, au cours de danse pour les plus grands… Cette première partie de ma vie s’arrêta plutôt brutalement en 2004, rapatriée pour cause de la guerre civile qui éclata dans le pays. Première belle tranche de vie et d’apprentissages sur ce magnifique monde qui nous entoure.

Expérience douloureuse de vie à vivre, renoncer, tout perdre pour … re naître.

Je tente alors de me reconstruire en France. Devenue Agent d’animation territorial pendant 9 ans. Je m’ investie dans un petit village touristique de Normandie nommé Etretat. J’y travaille auprès des enfants, d’ados et de personnes âgées en créant le lien inter-générationnel : Autant sur le corps, j’animais des activités physiques, que pour l’esprit et la créativité, je proposais des animations artistiques, ludiques et sociales pour la vie du village.

Deuxième tranche de vie riche, si riche en expérimentations, apprentissages, nourrie de si belles rencontres et d’histoires de vie auprès des gens. Mais à cette période de ma vie où cela n’allait pas vraiment fort personnellement, je ne m’écoutais pas assez encore … Merci la vie, je découvre un nouveau chemin celui de la médecine chinoise et ses techniques de soins:

La Réflexologie plantaire, le Shiatsu, et le Do-in.

Grâce à l’écoute de ma petite voix, oui toujours elle … j’ai tout de suite su que c’etait dans cette direction que je voulais poursuivre, cheminer, apprendre, avancer, toujours être curieuse :  j’aime ça! Je connaissais bien le corps mais je venais de découvrir l’importance de la relation Corps – Esprit : Eurêka! 🙂

Sur ce chemin de formation, j’ai été très bien accompagnée par Maud Ernoult (Auteure de « Votre santé au quotidien par le Do-in et la réflexologie plantaire » – « Manuel complet de médecine chinoise et de Shiatsu » – « La philosophie du Tao en pratique » aux éditions Souffle d’or.) 

Mon envie, à ce moment, était de partager avec un plus grand nombre, mes connaissances via mes compétences personnelles.

En ouvrant L’ Espace Akwaba, et ce site, je me réalisais peu à peu, en proposant mes soins, mais aussi de les faire connaître à tout un chacun pour partager et inspirer mais aussi « ouvrir peut être les consciences »

J’étais devenue Masso-Thérapeute en MTC. 🙂

Choisir de comprendre pourquoi notre corps veut attirer notre attention et que veut-il nous faire comprendre ? Prendre soin de soi autrement… 

S’accorder du temps, profiter de moment de détente pour mieux vivre et respirer dans le quotidien que nous propose la vie d’aujourd’hui.

Faire une pause, retrouver sa capacité à se détendre, Apprendre à rester Zen… par le biais et les bienfaits du massage et de l’auto-massage: 

Calmer le corps et l’esprit.

IMG_9486

Oui, mais là encore, je ne le mettais pas assez en pratique moi-même (m’arrêter- me poser), dans cette nouvelle vie que je m’étais fabriquée … Alors la vie elle, elle est encore venue me le dire : C’est le décès brutal de mon frère, qui me fait prendre définitivement conscience du sens que je veux donner à ma vie sur cette terre!  Nouvel événement douloureux sur mon chemin de vie ou plutôt …si l’on veut bien le voir comme cela …  Un vrai cadeau de vie sur son chemin!

Et là, je l’écoute vraiment cette petite voix qui a guidé mes nouveaux pas. Je fais un vrai choix (virage) de vie : je quitte tout, vends ma maison en Normandie, débarque en Pays de Loire (région natale) pour me rapprocher de mes proches, être à 100% masso-thérapeute et surtout oser et redonner toutes ses couleurs à ma vie celle dont j’ai réellement envie de vivre, ici et maintenant.

 Être, seulement Être là, pour vivre, exister pleinement et aussi continuer d’être curieuse, d’apprendre en chemin …

Et voilà que se dessine le nouveau chemin ! Méditer

m&m4

Nouveau regard posé sur cette façon d’être à ma vie, je trouve inévitablement en chemin la méditation que je pratique au quotidien.

J’y suis, c’est ça que je veux transmettre à tout prix!

Merci la vie une fois de plus et la petite voix, qui vont me guider vers Jeanne Siaud-Facchin (auteure de nombreux ouvrages  « tout est là juste là »- « comment la méditation à changé ma vie … et pourrait bien changé la vôtre » – aux éditions Odile Jacob)

Oui, changer ma vie, changer nos vies, vos vies? C’est avec la Formation de Jeanne aux programmes MindFul Up – premiers programmes français – pour accompagner nos enfants et nos ados vers les pratiques de méditation de pleine conscience que je poursuis le chemin .

Devenir « Praticienne en Mindfulness – Méditation de pleine conscience » pour nos générations A-Venir…

il était là le chemin! Toujours croire en ses rêves. 🙂

 Depuis 2 ans maintenant, mes voyages en Inde, colorent et enrichissent ma pratique personnelle et ma quête spirituelle.

IMG_7262

Afin de continuer à évoluer vers le Beau, je suis aujourd’hui guidée et accompagnée par Jivan Claire Grosso, qui m’aide aussi à « Rayonner » une nouvelle façon d’être à ma vie, aux autres et au monde.

 à Inspirer …  et à Transmettre…

 Je vous invite donc si l’aventure vous tente aussi à parcourir mon site, en passant des soins de Médecine Chinoise Réflexologie, Shiatsu, Do-in pour vous chouchouter aux ateliers de méditation Happy PauZ’ et Médit’ Thé pour trouver le chemin de la paix intérieure.

ici et maintenant,

Prendre ce temps pour y découvrir ce que je vous propose et comment je pourrais au mieux vous accompagner mais aussi vos enfants,et vos adolescents

Très belle visite.

Ah, j’oubliais… mais vous l’aurez bien compris …

« Akwaba » en dialecte Baoulé (Ethnie Ivoirienne) veut dire : « Bienvenue »

Chaleureusement.

« Gratitude à ma vie et à ma petite voix intérieure » 🙂

13124421_1148796701817757_8194929048959344050_n

K-ti – Espace Akwaba

Share Button

5 comments to “Découvrir K-ti”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Merci pour ces supers conseils !!!

  2. Hello my friend! I want to say that this article is amazing, nice written and come with almost all significant infos. I would like to see more posts like this .

  3. These are truly great ideas in about blogging.

    You have touched some good things here. Any way keep up wrinting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories