Happy PauZ’ 3-5 ans

Méditer dès l’âge de 3 ans … Est-ce possible?

Ktie2« Sois Tout Doux Comme Bébé Kangourou »

Le premier réflexe surement pour vous, parents, sera peut-être de penser que votre enfant est trop petit pour comprendre ce qui est déjà difficile à appréhender pour un adulte: Fausse idée!

Et si le tout petit était déjà plus doué que nous ?

et oui!  il l’est véritablement 🙂

Les très jeunes enfants ont encore toute la fraîcheur de l’innocence et c’est donc l’âge de tous les possibles. Ils n’ont pas encore été « formatés » par l’éducation que nous croyons bon leur apporter et pas encore « imprégnés » de la pression et du stress de notre société d’aujourd hui … Quoi que … 🙂

A cet âge, c’est alors justement le bon moment de continuer à entrainer leur cerveau pour développer cette capacité, ce potentiel incroyable que ces « petits êtres » ont déjà naturellement en eux pour cheminer.

Un vrai cadeau pour la vie à leur offrir en leur permettant d’intégrer tout simplement des petits rituels de méditation dans leur quotidien.

Alors un grand Oui :  Expérimenter l’univers de la méditation, pratiquer des exercices de pleine conscience avec nos tout-petits, c’est possible!

N’hésitez plus, Offrez- leur, Offrez vous une HappY PauZ’ 🙂dsc_0943

Une HappY- PauZ’, Comment ça fonctionne?

Je vous propose un accompagnement sur 6 séances personnalisées en binôme parent-enfant.  

Durée de la séance: est de 3/4 h, elle est adaptée en fonction de l’âge, de nos tout-petits.

Horaire et fréquence:  Nous fixons un horaire selon vos convenances. Une première séance d’approche et un engagement ensuite des 5 séances restantes à raison d’une séance par semaine.

Le tarif de la séance:  35 €.

Dans cet atelier, il y a : une histoire corporelle pour aller à la rencontre de son corps, un moment respiration pour apprendre mille et une façons amusantes de respirer et être présent à son souffle, un instant relaxation, détente, parfois de l auto-massage, des jeux sensitifs, des partages émotionnels, et une invitation à exprimer ce que l’on ressent..

Qu’est-ce-que cela va leur apporter?

  • Apprendre dès l’enfance qu’un recours à la méditation existe et qu’ils pourront continuer quand ils en auront besoin à la pratiquer toute leur vie.
  • Commencer dès tout- petit par apprivoiser le silence … L’une des vrais clés pour s’apaiser 🙂
  • Appréhender doucement un autre regard sur le toucher, la douceur, se câliner et câliner… tout comme bébé kangourou dans la poche de sa maman.
  • Découvrir et aller à l’aventure dans leurs corps, pour se détendre. En commençant par le principal mouvement corporel clé qu’est notre respiration.
  • Leur permettre de remplir « leur boîte à outils »  et la vôtre, de tout un tas de « trucs et astuces rigolos » pour continuer à developper ses capacités qui sont déjà là en eux : être attentif, présent à soi ainsi qu’aux autres.
  • Vivre  Ensemble pleinement l’instant présent toujours comme un moment magique!

dsc_0952

« La capacité à se détendre est en chacun de nous, il suffit de trouver les clés »

Avec  plaisir de vous accueillir pour ce moment magique et de partage chaleureux avec vos tout-petits.

 Chaleureusement – K ti

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Catégories